Qualifs Euro 2020 par

L'équipe de France qualifiée si...

Commentaire(s)
La France pourrait se qualifier pour l'Euro lundi soir.

Lundi soir, l'équipe de France accueille la Turquie au stade de France (20h45) pour le compte de la huitième journée des qualifications pour l'Euro 2020. A cette occasion, les Bleus pourraient finir le travail et décrocher leur billet pour la compétition continentale.

Les Bleus de Didier Deschamps ont fait la moitié du travail lors de ce rassemblement en ramenant un court mais précieux succès d'Islande 0-1) vendredi soir grâce à un but sur penalty d'Olivier Giroud. Très peu mis en danger à Reykjavik, les Tricolores devraient être confrontés à une plus grosse adversité face aux Turcs, vainqueurs du match aller en juin dernier (2-0). Trois scénarios pourraient permettre à Deschamps et ses hommes de valider leur billet.

Si les Bleus l'emportent contre la Turquie

Il s'agit du scénario le plus simple. Si les Français s'imposent face aux Turcs, ils seront assurés d'être qualifiés pour l'Euro 2020. Car même en cas de succès de l'Islande face à Andorre dans le même temps, l'équipe de France comptera six points d'avance sur cet adversaire qu'elle a battu deux fois durant les qualifications. La sélection tricolore sera ainsi assurée de terminer au minimum à la deuxième place.

Si les Bleus font match nul et que l'Islande ne gagne pas contre Andorre

En cas de score de parité entre Français et Turcs, l'équipe de France pourrait tout de même décrocher son ticket qualificatif. Pour cela, il faudrait que l'Islande s'incline ou concède le nul face à Andorre, un scénario peu probable puisque Andorre présente un bilan de 56 défaites pour 1 victoire en 57 matchs de qualifications pour cette compétition. Toutefois, cette victoire a été acquise vendredi face à la Moldavie (1-0), ce qui pourrait donner des ailes à cette sélection...

Si les Bleus perdent, que l'Islande perd contre Andorre et l'Albanie ne gagne pas contre la Moldavie

Si le précédent cas paraît déjà assez improbable, celui-ci relève quasiment de l'impossible. Si les Bleus venaient à s'incliner pour la deuxième fois de suite face à la Turquie, ils devraient espérer une défaite des Islandais, à domicile, contre Andorre en plus d'une contre-performance de l'Albanie en Moldavie. Les Bleus seraient donc bien inspirés de se faciliter la tache en décrochant leur billet dans leur antre.

France Qualifs Euro 2020