Qualifs Euro 2020 par

La Pologne qualifiée, l'Allemagne s'impose, le Pays de Galles et la Croatie se neutralisent

Commentaire(s)
L'Allemagne a dominé l'Estonie (0-3).

La huitième journée des qualifications pour l'Euro 2020 se poursuivait ce dimanche soir avec quatre rencontres au programme. La Pologne a décroché son ticket en battant la Macédoine du Nord (2-0). L'Allemagne s'est imposée en Estonie (0-3). Le Pays de Galles et la Croatie se sont accrochés (1-1).

Reléguée à trois points des Pays-Bas suite au succès de ces derniers plus tôt dans la journée en Biélorussie (1-2), l'Allemagne a recollé à quinze points en tête du groupe en dominant l'Estonie (0-3). Réduite en infériorité numérique très tôt suite à l'exclusion de Can (14e), la Mannschaft a fait la différence en seconde période grâce à un  doublé de Gundogan (51e, 57e) et une réalisation de Werner (71e). Les Allemands restent tout de même deuxièmes et devront espérer un faux pas des Oranje lors des deux dernières rencontres du groupe en novembre, tout en s'assurant d'eux-mêmes remporter leurs derniers matchs.

Dans le groupe E, le Pays de Galle a accroché le leader du groupe, la Croatie (1-1). Les vice-champions du monde ont rapidement ouvert le score par l'intermédiaire de Vlasic (9e) mais dans le temps additionnel du premier acte, Gareth Bale a égalisé (45e+3). La Croatie conserve deux points d'avance en tête du classement, tandis que les Gallois sont quatrièmes avec 8 points. En dominant la Macédoine du Nord (2-0), la Pologne a décroché son ticket pour l'Euro 2020. Actuellement leaders du groupe G devant l'Autriche, vainqueur en Slovénie ce dimanche soir (0-1), les Polonais comptent huits points d'avance sur le troisième et sont donc assurés de finir dans les deux premiers.

LES RESULTATS DU DIMANCHE 13 OCTOBRE

Groupe C

Biélorussie - Pays-Bas : 1-2

Estonie - Allemagne : 0-3

Groupe E

Hongrie - Azerbaïdjan : 1-0

Pays de Galles - Croatie : 1-1

Groupe G

Pologne - Macédoine du Nord : 2-0

Slovénie - Autriche : 0-1

Groupe I

Kazakhstan - Belgique : 0-2

Ecosse - Saint-Marin : 6-0

Chypre - Russie : 0-4

Qualifs Euro 2020