Ballon d'Or

La liste des 30 finalistes est connue

par
La liste des nommés pour le Ballon d'Or 2019 a été dévoilée.

Ce lundi 21 octobre, France Football et la chaîne L'Equipe ont dévoilé au compte-gouttes les 30 finalistes de l'édition 2019 du Ballon d'Or, qui sera décerné le lundi 2 décembre prochain lors d'une cérémonie au Théâtre du Châtelet à Paris.

Qui succédera à Luka Modric, Ballon d'Or 2018 ? Si le meneur de jeu croate, absent de la liste finale, ne pourra pas conserver son titre, le suspense pour sa succession reste entier et la concurrence sera rude. Trente joueurs, dont quatre français (Hugo Lloris, Kylian Mbappé, Antoine Griezmann et Karim Benzema), postulent à ce trophée, attribué à la suite du vote d’un jury composé de 180 journalistes spécialisés qui exercent sur l'ensemble du globe. Contrairement à la grande majorité des années précédentes, où le trophée semblait promis à Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, plusieurs joueurs peuvent cette fois prétendre au sacre.

Les deux stars citées précédemment seront évidemment en course pour une nouvelle distinction, mais elles devront se méfier des hommes des Reds de Liverpool, à savoir Virgil van Dijk, Sadio Mané et Mohamed Salah. Le vainqueur de la dernière édition de la Ligue des Champions place sept représentants au total, puisque Trent Alexander-Arnold, Alisson Becker, Georginio Wijnaldum et Roberto Firmino sont également finalistes. Par ailleurs, plusieurs joueurs sont nommés pour la première fois, dont Marquinhos. Le défenseur central ou milieu défensif brésilien est le second et dernier représentant du PSG, Neymar brillant par son absence.

LES FINALISTES AU BALLON D'OR 2019

Ballon d'Or 2019