LDC par

Le Real et Tottenham déroulent, le Bayer Leverkusen s'offre l'Atlético : le récap' de la soirée

Commentaire(s)
Rodrygo et Benzema ont porté le Real face à Galatasaray.

Les derniers matchs de la quatrième journée de la Ligue des Champions se disputaient ce mercredi soir. Le Real Madrid a déroule face à Galatasaray (6-0), tout comme Tottenham sur le terrain de l'Etoile Rouge Belgrade (0-4). Battu par le Bayer Leverkusen (2-1), l'Atlético n'est pas encore qualifié.

Après une victoire poussive à l'aller en Turquie (0-1), le Real Madrid n'a pas fait de détails ce mercredi soir à l'occasion du match retour (6-0). Devant leur public, les Merengue ont plié le match en à peine un quart d'heure. Sur deux services de Marcelo, le jeune Rodrygo (18 ans) a inscrit ses deux premiers buts en LDC (4e, 7e), le premier à la suite d'un bel enchaînement conclu du pied gauche puis le second d'une tête croisée. Sergio Ramos a accentué l'avantage de son équipe en transformant un penalty d'une panenka parfaitement exécutée (14e), Zidane aura apprécié. Juste avant la pause, Benzema est rentré un peu plus dans la légende du club en inscrivant son 49ème but en Coupe d'Europe, égalant un certain Alfredo Di Stefano (45e). En fin de match, il l'a même dépassé et a atteint la barre des 50 buts en s'offrant un doublé (81e). Finalement, Rodrygo ne s'est pas arrêté en si bon chemin et s'est offert un triplé dans le temps additionnel (90e+2). Avec ce succès, le Real profite de la victoire de Paris face à Bruges (1-0, résume et notes) pour conforter sa deuxième place du groupe.

Dans la poule B, Tottenham a de nouveau infligé une correction à l'Etoile Rouge Belgrade. Après la manita du match aller à Londres, les Spurs en ont passé quatre à leur adversaire. Lo Celso a ouvert le score après la demi-heure de jeu au terme d'une action rocambolesque (34e). En seconde période, Son s'est offert un doublé en quelques minutes (57e, 61e) puis Eriksen a parachevé cette victoire en inscrivant un dernier but en fin de rencontre (85e). Au classement, les Spurs restent deuxièmes avec 7 points, à cinq unités du Bayern, tombeur de l'Olympiakos plus tôt dans la soirée (2-0). Contrairement à la Juventus qui a arraché sa qualification en fin de match face au Lokomotiv Moscou (1-2), l'Atlético de Madrid s'est fait surprendre par le Bayer Leverkusen (2-1) et devra patienter pour officialiser la sienne. Partey contre son camp (41e) et Volland (55e) ont inscrit les buts pour le club allemand. La réduction du score de Morata dans le temps additionnel n'a rien changé (90e+4).

Manchester City devra également patienter pour décrocher son ticket pour les huitièmes. En Italie, les Citizens ont été accrochés par l'Atalanta (1-1) qu'ils avaient pourtant écrasé à l'aller (5-1). Sterling a ouvert le score rapidement (7e) puis Gabriel Jesus a manqué le penalty du break juste avant la pause (43e). Dès le retour des vestiaires, Pasalic a égalisé (49e). A noter que les Skyblues ont même terminé la rencontre avec Kyle Walker dans les cages suite à l'expulsion de Claudio Bravo (81e) qui avait lui-même remplacé Ederson à la pause. Dans le même temps, le Dinamo Zagreb et le Shakhtar Donetsk se sont quittés sur un nul spectaculaire (3-3). Alors qu'ils menaient 3 buts à 1 à la 89ème minute, les Croates ont vu Junior Moraes réduire l'écart 90e+3 puis Martins a égalisé sur un penalty accordé à la dernière seconde (90e+8). Au classement, le club ukrainien occupe la deuxième place derrière Manchester City.

LES RESULTATS DU MERCREDI 6 NOVEMBRE

Groupe A

Real Madrid - Galatasaray : 6-0

PSG - Bruges : 1-0

Groupe B

Bayern Munich - Olympiakos : 2-0

Etoile Rouge de Belgrade - Tottenham : 0-4

Groupe C

Dinamo Zagreb - Shakhtar Donetsk 3-3

Atalanta - Manchester City : 1-1

Groupe D

Lokomotiv Moscou - Juventus Turin : 1-2

Bayer Leverkusen - Atletico Madrid : 2-1

4e journée LDC