L.Europa par

Manchester United et l'Espanyol cartonnent, Gladbach se relance

Commentaire(s)
Manchester United a dominé le Partizan Belgrade (3-0), ce jeudi soir en Ligue Europa.

La quatrième journée de la Ligue Europa édition 2019-2020 a fermé ces portes, ce jeudi soir, avec onze affiches au programme. Retour, en détails, sur les principaux résultats de la soirée.

Anthony Martial est de retour en bonne forme et Manchester United s'en réjouit ! L'attaquant français des Red Devils a encore marqué, cette fois-ci de manière magnifique, peu après la demi-heure de jeu (33ème), et a activement contribué au large et aisé succès de son équipe face au Partizan Belgrade (3-0). Une victoire qui permet aux protégés d'Ole Gunnar Solskjaer (10 points) de valider leur ticket pour la suite de la compétition. L'AZ Alkmaar, qui a cartonné à Astana en fin d'après-midi (0-5), suit deux longueurs derrière (8 points) et est en ballottage très favorable pour composter son billet pour les 16èmes de finale. Dans la poule G, en revanche, tout reste encore à jouer. À Ibrox Park, les Glasgow Rangers ont réalisé la très belle opération du soir en disposant du FC Porto (2-0). Un succès qui permet à la formation écossaise de remonter à la deuxième place du groupe (7 points), avec le même total que les Suisses des Young Boys Berne (7 points), accrocheurs aux Pays-Bas sur la pelouse du Feyenoord Rotterdam (1-1). Les Néerlandais et les Portugais, crédités de 4 points, peuvent encore espérer se qualifier mais il faudra désormais réaliser un sans-faute, ou presque.

Le carton de la soirée nous provient du Groupe H et d'Espagne. À la maison, l'Espanyol Barcelone a atomisé Ludogorets (6-0) et conforte encore un peu plus sa place de leader (10 points). Le ticket pour les seizièmes se rapproche ! Étrillée en Catalogne, la formation bulgare reste malgré tout deuxième de la poule (6 points) puisque Ferencváros (5 points) a été accroché sur son terrain par le CSKA Moscou (0-0), qui marque son tout premier point de la compétition. Dans la poule J, Marcus Thuram, buteur salvateur en toute fin de match (90ème), a permis au Borussia Mönchengladbach d'arracher un succès important face à l'AS Rome (2-1). Grâce à cette victoire, arrachée de haute lutte, la formation allemande (5 points) se relance totalement, double sa victime du soir (5 points également) et grimpe à la deuxième place. À deux petites unités du leader, l'Istanbul Başakşehir (7 points), qui a écrasé les Autrichiens de Wolfsberger (0-3). Enfin, dans le groupe K, une chose est sûre : le Besiktas Istanbul, tombé à Braga (3-1), ne verra pas les seizièmes de finale. La formation portugaise, désormais détentrice de 10 points, est elle bien partie pour les rallier. Probablement en compagnie de Wolverhampton (9 points), vainqueur in extremis du Slovan Bratislava (1-0).

LES RÉSULTATS DES MATCHES DE 21 HEURES

Groupe G

Glasgow Rangers - FC Porto : 2-0

Feyenoord Rotterdam - Young Boys Berne : 1-1

Groupe H

Ferencváros - CSKA Moscou : 0-0

Espanyol Barcelone - Ludogorets  : 6-0

Groupe I

VfL Wolfsburg - La Gantoise : 1-3 

Oleksandria - AS Saint-Etienne : 2-2 (résumé et notes)

Groupe J

Wolfsberger AC - Istanbul BB : 0-3

Borussia Mönchengladbach - AS Rome : 2-1

Groupe K

Wolverhampton - SK Slovan Bratislava : 1-0

Sporting Braga - Besiktas JK : 3-1

Groupe L

Manchester United - Partizan Belgrade : 3-0

4e journée C3