L.Europa

Leverkusen élimine Porto, la Roma et Wolverhampton confirment

par
Le Bayer Leverkusen rejoint les 8èmes de finale de la Ligue Europa.

Les 16èmes de finale retour de la Ligue Europa, débutés hier par la qualification des Glasgow Rangers face au Sporting Braga, se poursuivaient ce jeudi en début de soirée.

Tombeur du FC Porto à la BayArena (2-1) jeudi dernier, le Bayer Leverkusen a confirmé sa supériorité sur le club portugais en s'imposant sans trembler au Dragao (1-3) en ce début de soirée. Le club de Bundesliga, qui menait de trois buts à l'heure de jeu, rallie donc aisément les huitièmes de finale de la compétition. L'AS Roma sera également au rendez-vous du prochain tour. Après une courte victoire à l'Olimpico la semaine dernière (1-0), les Giallorossi ont accroché le nul en Belgique sur la pelouse de La Gantoise (1-1). Menée, la Louve n'a tremblé que quatre petites minutes, jusqu'à l'égalisation de Justin Kluivert. Autre gros à poinçonner son ticket pour les huitièmes de finale : le VfL Wolfsburg. Victorieux à l'aller en Allemagne (1-2), les Loups ont fini le travail en Suède, étrillant Malmö sur son terrain (0-3).

Vainqueurs faciles à l'aller (4-0), les Wanderers de Wolverhampton ont certes chuté face à l'Espanyol Barcelone dans un match animé (3-2), mais seront eux aussi présents au prochain tour de cette petite Coupe d'Europe. De son côté, au Parc Saint-Jacques, le FC Bâle a assuré le strict minimum avec une courte victoire obtenue devant l'APOEL Nicosie (1-0). Les Suisses, qui s'étaient largement imposés à l'aller en Chypre (0-3), sont qualifiés. Comme les Autrichiens du Linzer ASK, qui, après un bon match nul sur le terrain de l'AZ Alkmaar (1-1), ont fait la différence à la maison (2-0). Dans la dernière rencontre de ce début de soirée, l'Istanbul Basaksehir a renversé la vapeur face au Sporting CP. Battus à l'aller à Lisbonne (3-1), les Turcs ont arraché in extremis leur qualification après prolongations (4-1).

LES RÉSULTATS DES 16ES DE FINALE RETOUR DE 18H55

16es C3