CDL

La finale PSG-Lyon pourrait être reportée !

par
La finale est, pour l'instant, prévue le 4 avril.

Afin d'éviter d'être privée de public, la finale de la Coupe de la Ligue opposant le PSG à l'OL, prévue le 4 avril, pourrait être reportée à une date ultérieure.

Des joueurs parisiens ou lyonnais brandissant leur trophée devant un Stade de France vide... C'est le triste présage énoncé hier par la ministre des Sports Roxana Maracineanu, qui a préconisé le huis clos pour toute manifestation sportive jusqu'au 15 avril, afin de stopper la propagation du coronavirus. Programmée au samedi 4 avril, la finale de la Coupe de la Ligue est concernée par cette mesure et l'hypothèse d'un match sans spectateur existe.

Pour éviter d'organiser le dernier match de l'histoire de la compétition (la Coupe de la Ligue s'arrêtera à compter de la saison prochaine) dans une enceinte vide, qui peut pourtant accueillir 80 000 spectateurs, la LFP aurait prévu d'étudier la possibilité d'un report, au cours d'une réunion prévue mercredi, d'après RMC Sport.

Cette solution arrangerait les dirigeants des deux clubs, attristés par la décision du gouvernement de vider les stades de l'Hexagone pendant plus d'un mois. Il leur faudrait en revanche trouver une date dans leurs calendriers respectifs, ce qui ne sera pas chose aisée. Surtout en cas d'accessions aux quarts de finale de la Champions League, prévus les 7/8 et 14/15 avril.

Finale CDL Coronavirus