Officiel

Hans-Dieter Flick joue les prolongations avec le Bayern !

par
Hans-Dieter Flick (Bayern Munich) a été prolongé jusqu'en 2023.

Hans-Dieter Flick va s'installer sur le long terme sur le banc du Bayern Munich. Le club bavarois a annoncé avoir trouvé un accord avec son technicien pour une prolongation de contrat jusqu'en 2023.

Débarqué sur le banc de touche du Bayern Munich suite au licenciement de Niko Kovac, le 3 novembre dernier, dans ce qui devait être un simple intérim, Hans-Dieter Flick (55 ans) a donné satisfaction aux dirigeants bavarois et va jouer les prolongations. En effet, ce vendredi après-midi, l'entraîneur allemand, qui peut également compter sur le soutien total de ses joueurs, a prolongé son contrat aux abords de l'Allianz Arena jusqu'au 30 juin 2023.

"Le Bayern est très content du travail de 'Hansi' Flick. L'équipe a montré de grands progrès sous sa direction et a développé un jeu attractif qui se reflète dans les résultats", a indiqué le président du conseil d'administration, Karl-Heinz Rummenigge, suite à l'annonce de cette prolongation. "Avec Hansi, nous savons dans quelle direction l'équipe doit aller. De nouveaux défis difficiles se présentent pour le football mondial. Nous sommes persuadés qu'Hansi est le coach idéal pour y faire face", a ajouté Hasan Salihamidzic, le directeur sportif.

Quatrième de Bundesliga au moment de sa prise de fonction, avec quatre points de retard sur l'ex-leader, le Borussia Mönchengladbach, l'entraîneur bavarois a hissé sa formation en tête du championnat d'Allemagne avec quatre longueurs d'avance sur le Borussia Dortmund à neuf journées de la fin. Il est également bien parti pour rallier les quarts de finale de la Ligue des Champions après un succès éclatant sur la pelouse de Chelsea (0-3) lors des huitièmes de finale aller de la compétition.