LDC

Les contours du Final 8 de la Ligue des Champions se dessinent...

par
Le final 8 de la Ligue des Champions se tiendra bel et bien à Lisbonne, au Portugal.

Prévue au mois d'août, la fin des compétitions européennes devrait bien se jouer sous la forme d'un Final 8. À Lisbonne pour la Ligue des Champions, en Allemagne pour la Ligue Europa.

La suite de cette édition 2019-2020 de la Ligue des Champions se jouera bien sous un format inédit ! Crise sanitaire oblige, l'UEFA a dû repenser ses compétitions et comme pressenti, c'est sur un Final 8 que les quarts de finalistes s'affronteront, a confirmé Sky Italia jeudi. Tous les matchs auront lieu au même endroit, à Lisbonne, sans formule aller-retour. Autrement dit, un quart de finaliste n'aurait qu'à enchaîner trois victoires de rang pour être sacré champion d'Europe !

Avant ce Final 8, il reste cependant quatre 8es de finale retours à disputer. Ils seront a priori programmés comme prévu initialement, à Turin pour Juventus-Lyon (0-1 à l'aller), au Nou Camp pour Barça-Naples (1-1), à Munich pour Bayern-Chelsea (3-0) et à Manchester pour City-Real (2-1). Aucune date précise n'est apportée par nos confrères italiens, mais ces quatre rencontres devraient se disputer au début du mois d'août.

La fin de la Ligue Europa en Allemagne

Pour la Ligue Europa, le Final 8 devrait se tenir en Allemagne, tandis que l'Espagne devrait accueillir la fin de la Women's Champions League, la Ligue des Champions féminine. Enfin, la ville de Budapest aurait été choisie pour organiser la Super Coupe d'Europe, qui opposera comme chaque année les vainqueurs de la C1 et de la C3. Tout devrait être officialisé la semaine prochaine, à l'issue d'une réunion de l'UEFA prévue mercredi.