Mercato

L'Atlético ne veut plus d'Edinson Cavani !

par
Cavani n'entre plus dans les plans de recrutement de l'Atlético.

Courtisan de longue date de Cavani, l'Atlético aurait décidé de fermer le dossier depuis l'échec de son transfert en janvier dernier. En fin de contrat au PSG, l'Uruguayen pourrait retrouver la Serie A, où la Roma ferait désormais figure de favorite à sa signature.

Dans quelques heures, Edinson Cavani sera officiellement libre. En fin de contrat au PSG, il ne fait pas partie des joueurs qui ont accepté de prolonger de deux mois, afin de participer aux finales de coupes nationales et au final 8 de la Ligue des Champions (Thiago Silva, Sergio Rico et Eric Choupo-Moting ont signé cet avenant).

L'attaquant uruguayen n'est pas parvenu à se mettre d'accord avec les dirigeants parisiens, craignant peut-être une blessure qui, à 33 ans, aurait pu compromettre ses plans pour la suite de sa carrière. Mais s'il a choisi la prudence, ses courtisans ne se précipitent pas pour autant pour l'engager. Au contraire, même, puisque l'un d'eux se serait définitivement retiré.

La Roma tiendrait la corde

L'Atlético Madrid, esquivé par le Matador cet hiver, aurait décidé de lui rendre la monnaie de sa pièce en abandonnant les discussions entamées avec lui depuis des mois. Déçus par l'attitude de son entourage, notamment son frère et agent, lors du dernier mercato, les Colchoneros auraient entrepris le recrutement d'un autre avant-centre, Arkadiusz Milik (26 ans, Naples), selon AS. Un coup dur pour Cavani, qui ne dispose finalement pas de beaucoup d'autres pistes pour imaginer son avenir en Europe.

L'Inter Milan a un temps envisagé un chassé-croisé avec Mauro Icardi, définitivement transféré au PSG, mais le départ de Lautaro Martinez au Barça a pris du plomb dans l'aile et les chances de voir Cavani évoluer sous le maillot nerazzurro se sont amoindries. Toujours d'après le quotidien espagnol, c'est l'AS Roma qui serait désormais la plus insistante. Le club de la Louve aurait proposé un contrat de trois ans à l'ancien napolitain.