Mercato

Le marché des transferts en pause en France

par
Le mercato français est en pause pendant un mois.

Alors que le mercato français va faire une pause ce jeudi, à minuit, quelques transferts devraient être bouclés aujourd'hui...

Ouvert depuis le 8 juin en France, le mercato estival sera en pause pendant un mois ce jeudi à minuit. La deuxième partie du marché des transferts se fera du 10 août au 5 octobre, en même temps que les autres championnats européens. 

Cette première partie de mercato aura vu, notamment, Martin Terrier passer de Lyon à Rennes pour 12 millions d'euros, Paul Bernardoni être vendu par Bordeaux à Angers contre 7 millions d'euros, ou encore le 2e meilleur buteur de Ligue 2, Adrian Grbic (Clermont) devenir le plus gros transfert du FC Lorient (10 millions d'euros). Amine Gouiri a aussi été l'un des gros feuilletons de ce début de mercato, puisque le jeune attaquant a quitté l'OL, son club formateur, pour l'OGC Nice et un chèque de 7 millions d'euros. 

Ce jeudi, d'autres transferts sont attendus d'ici la mise en suspens du mercato. On peut notamment penser au mouvement d'Axel Disasi, mis au placard à Reims à la suite de ses envies de départ. Le jeune défenseur central de 22 ans est annoncé tout proche de l'AS Monaco, qui a déjà essuyé le refus du club champenois malgré une offre de 12 millions d'euros. Les deux clubs doivent poursuivre les négociations aujourd'hui. Enfin, Gaël Kakuta devrait effectuer un retour aux sources. Actuellement à Amiens, le milieu offensif va s'engager, sauf surprise, avec le RC Lens dans la journée. Il retrouvera, ainsi, son club formateur, qu'il a quitté pour Chelsea en 2007.