Mercato

Le Barça décline une offre de 60 millions d'euros pour Trincao !

par
Le Barça aurait refusé 60 millions d'euros pour Fransisco Trincao.

Selon Sport, le Barça aurait refusé une offre de 60 millions d'euros pour sa pépite Francisco Trincao (20 ans). Une somme qui aurait pourtant pu permettre au club catalan, fragilisé par la crise économique, de réaliser une belle plus-value.

Le transfert de Francisco Trincao au Barça l'hiver dernier en provenance de Braga a fait beaucoup de bruit. A seulement 20 ans, l’espoir portugais est devenu le joueur le mieux vendu de l'histoire du club (31 millions d'euros). Le milieu offensif, qui a signé un contrat jusqu’en 2025, a été prêté dans la foulée à son club formateur.

Après une nouvelle saison pleine (8 buts, 6 passes décisives en 27 matchs de championnat), le joueur attire déjà de nombreuses convoitises alors qu’il n’a pas encore disputé la moindre rencontre sous le maillot Blaugrana. Si bien que Sport, dans sa une du jour, avance qu'un club de Premier League aurait soumis une offre de 60 millions d'euros pour s'attacher les services du Portugais.

Une proposition balayée par le Barça !

Malgré la belle plus-value que le FC Barcelone aurait pu réaliser (29 millions d’euros) ainsi que des finances fragilisées par la crise sanitaire, cette offre a été déclinée. De nombreux espoirs semblent donc placés en Trincao qui a même été comparé par Nuno Gomes, ancien international portugais qui a également évolué au SC Braga, à un certain Neymar : "c’est un joueur particulier, on ne sait jamais ce qu’il va faire sur le terrain, donc avec tout le respect que j’ai pour lui, peut-être qu’on peut le comparer à Neymar" avait-il déclaré en juin dernier.

En revanche, l'identité du club anglais qui était prêt à investir une telle somme sur la pépite barcelonaise n’a pas été dévoilée. Le joueur, qui semble disposer de la confiance de ses dirigeants, pourrait ainsi revêtir le maillot catalan dès la saison prochaine afin de confirmer au plus haut niveau.

mercato Barça MERCATO