L1

Metz trouve enfin le chemin de la victoire face à Reims (analyse)

par
Metz s'impose !

Le FC Metz est venu à bout du Stade de Reims, ce dimanche après-midi, avec une victoire 2-1. Les Grenats peuvent remercier Munetsi, exclu à la 50ème, et surtout Ibrahima Niane, auteur d'un doublé. 

Ligue 1 - 4e Journée

Metz
2 - 11 - 1 Reims
I. Niane 18'
I. Niane 88'
43' B. Dia (P.)

LE FAIT DU MATCH

Reims paie son infériorité numérique ! Le Stade de Reims a beaucoup souffert ce dimanche après-midi, en particulier en deuxième mi-temps. À la 50ème, Munetsi est expulsé après une faute d'anti-jeu sur Niane qui partait seul dans l'axe à la suite d'un bon contrôle orienté. Résultat, les hommes de David Guion ont encaissé beaucoup d'occasions et ont fini par craquer, dans les dernières minutes. 

LES BUTS

1-0 (18ème) : Metz trouve enfin le chemin des filets en championnat ! Après 3 journées sans marquer, les Grenats ouvrent le score sur un coup-franc de Boulaya, directement sur la tête de Niane. 

1-1 (42ème) : Reims égalise sur pénalty ! Alors qu'il se situe en plein dans la surface de réparation, côté droit, Thomas Foket s'écroule après un accrochage avec Farid Boulaya. Résultat, un coup de sifflet logique pour les Rémois, et Boulaye Dia ne tremble pas pour tromper Oukidja.

L'HOMME DU MATCH

Ibrahima Niane (Metz) : l'attaquant du FC Metz a porté son équipe, ce dimanche après-midi. Buteur dès la 18ème minute, il a offert la victoire aux siens juste avant le temps additionnel sur une superbe déviation au premier poteau de l'extérieur du droit ! Grâce à son doublé, Metz gagne enfin en L1 !

LES CONSÉQUENCES

Le FC Metz débloque enfin son compteur ! Après trois défaites lors des trois premiers matchs, dont une cruelle face au PSG mercredi soir au bout du temps additionnel, les Grenats ont enfin décroché les trois points. Pour parvenir à cette victoire, ils ont logiquement trouvé le chemin des filets, par deux fois, grâce à Ibrahima Niane. Ce sont les deux premiers buts messins cette saison. De bonne augure pour la suite. 

De son côté, le Stade de Reims paie, probablement, sa campagne européenne et sa victoire jeudi face au Servette FC. Les Rémois, qui espèrent atteindre les phases de poules de Ligue Europa, n'ont pas encore remporté le moindre match en L1 : 1 nul, 3 défaites. Le club de David Guion est avant-dernier de L1. 

4e journée L1