Mercato

Les infos transferts du lundi 11 janvier

par

Retrouvez les infos transferts du jour dans notre live mercato. 

C'est terminé pour aujourd'hui !

Merci à tous de nous avoir suivi et rendez-vous dès demain pour un nouveau live-mercato !

Amavi entretient le flou sur son avenir

"Il y a plusieurs envies. Je suis très bien à Marseille. Mais on ne sait pas de quoi demain est fait. Donc, je ne sais pas vraiment. Peut-être que je ne serai plus ici. On va voir comment tout cela avance", a lancé Jordan Amavi, le défenseur latéral gauche de l'Olympique de Marseille, à France Football. Pour rappel, le joueur de 26 ans est dans les derniers mois de son contrat mais dispose d'une offre de prolongation pour trois années supplémentaires.

Le RC Lens veut conserver Arnaud Kalimuendo

Selon La Voix du Nord, le RC Lens souhaite conserver Arnaud Kalimuendo (18 ans), prêté avec option d'achat par le Paris Saint-Germain. Le jeune attaquant, auteur de débuts remarqués sous la tunique des Sang-et-Or (4 buts et 2 passes décisives en 11 matches de Ligue 1 cette saison), est sous contrat avec le PSG jusqu'au 30 juin 2024.

Un prétendant en Premier League pour Grenier

Selon les informations du Sun, la formation anglaise de West Bromwich Albion, qui cherche à se renforcer pour parvenir à se maintenir en Premier League, serait très intéressée par le profil de Clément Grenier (30 ans), le milieu de terrain du Stade Rennais FC, en fin de contrat au 30 juin prochain avec les Rouge-et-Noir.

La mise au point de l'agent de Gaëtan Laborde (MHSC)

"Ce qui est clair avec Laurent (Nicollin), c'est que Gaëtan fasse la saison complète. On est dans cette configuration-là. S’il y avait une offre déraisonnable, elle ne serait pas refusée. Donc soyons patients et attendons", a révélé Christophe Hutteau, l'agent de Gaëtan Laborde, ce lundi soir dans l'émission "100% Paillade" sur Radio France Bleu Hérault. Pour rappel, l'attaquant français (26 ans) est encore lié au Montpellier Hérault Sport Club jusqu'au 30 juin 2023.

Romain Hamouma (ASSE) a reçu une offre pour prolonger

Selon Eurosport, l'AS Saint-Etienne a proposé une prolongation de contrat à Romain Hamouma (33 ans, attaquant), avec une baisse de salaire fixe, mais des primes plus intéressantes. Pour rappel, le joueur, arrivé en 2012 dans le Forez, sera en fin de contrat au 30 juin.

Aurélien Scheidler (DFCO) a demandé à être prêté

Peu utilisé au Dijon FCO, Aurélien Scheidler (21 ans) a demandé à être prêté, selon L'Equipe. L'attaquant est pisté en Ligue 2 (AS Nancy-Lorraine), aux Pays-Bas (FC Utrecht) et en Belgique.

Le RC Lens annonce deux départs (officiel)

Le Racing Club de Lens vient d'annoncer deux départs. En fin de contrat au 30 juin, Didier Desprez (21 ans, gardien de but), formé chez les Sang-et-Or, est transféré au Paris FC, actuel sixième de Ligue 2.

Cory Sene, jeune (19 ans) défenseur central, sous contrat jusqu'au 30 juin 2023, quitte lui provisoirement le club artésien, direction le FC Annecy (National), dans le cadre d'un prêt sans option d'achat.

Le Genoa veut Jérôme Onguéné

D'après RMC Sport, le Genoa a formulé une offre de prêt avec option d'achat au FC Salzbourg pour le défenseur central Jérôme Onguéné (23 ans). 

Nemanja Radonjic est très clair sur son mercato

Nemanja Radonjic n'a aucune intention de quitter l'Olympique de Marseille cet hiver : "Sincèrement je ne sais pas quoi répondre, je n'ai eu de contact avec aucun autre club. Ce dont je suis sûr, c'est que je resterai jusqu'à la fin de la saison avec l'OM. On ne m'a rien dit à ce sujet. Tout ce que je sais, pour Sassuolo, c'est parce que je l'ai lu sur internet. Je souhaite rester à l'OM jusqu'à l'été, je suis très heureux que le coach me donne des minutes".

Diego Simeone et la signature "très avancée" de Moussa Dembélé

"Dembélé ? Pour l'instant, ce n'est pas encore confirmé, mais oui c'est très avancé. Pour le moment, je suis concentré sur le match, mais quand il sera avec nous, je vais parler de lui", a commenté Diego Simeone, l'entraîneur de l'Atlético Madrid. Pour rappel, l'option d'achat fixée par l'OL devrait être à 35 millions d'euros.

L'OM attend des nouvelles du Genoa pour Kevin Strootman

"Pour Kevin Strootman, on s'échange des documents entre Genoa et l'OM. Si on a pas de nouvelles d'ici à ce soir, il sera convoqué pour le Trophée des champions. Pour la position d'attaquant, on a pas de grande nouvelle, on travaille plusieurs dossiers" a déclaré Villas-Boas en conférence de presse.

Villas-Boas confirme la visite médicale de Pol Lirola

André Villas-Boas a évoqué, en conférence de presse, le cas Pol Lirola (23 ans). "Pol Lirola est en examen médical, on aura peut-être des choses à annoncer d'ici ce soir."

L'OM va économiser près d'un million d'euros pour Kevin Strootman

Selon le journaliste de Sky Italia Gianluca Di Marzio, le Genoa va prendre en charge 50% du salaire de Kevin Strootman, attendu dans les prochaines heures en Italie. L'OM, avec ce prêt jusqu'à la fin de la saison, devrait économiser entre 250 000 et 275 000 euros par mois. 

Le LOSC sur les traces de Tom Ince

Selon le Daily Mail, le LOSC s'intéresse à Tom Ince (28 ans), qui évolue à Stoke City (D2 anglaise). 

William Saliba conservé par Nice à la fin de la saison ?

Arrivé la semaine passée en provenance d'Arsenal sous forme de prêt, William Saliba (19 ans) pourrait rester à Nice à la fin de la saison. C'est du moins ce qu'a déclaré Jean-Pierre Rivère au média The Metro. "Au bout de 6 mois, on verra. Aujourd'hui, il appartient à un club qui s'appelle Arsenal. En juin, tout le monde se réunira et décidera. (…) Une porte est toujours ouverte dans la vie. Lorsque vous êtes dans une situation où les parties peuvent parler, les portes sont ouvertes. Nous n'en sommes pas encore là".

La mise au point de David Alaba sur son avenir

"Si mon avenir influe sur mes performances ? Je ne trouve pas que ça va très mal pour moi cette saison et je n’ai pas changé mon style de jeu comparé à l’année dernière. Je l’ai déjà mentionné plusieurs fois. Pour moi, la seule chose qui compte est de jouer une autre saison pleine de succès avec le Bayern", a déclaré David Alaba (28 ans, Bayern Munich) pour Bild.

Les plans de Diego Simeone pour Moussa Dembélé

Annoncé partant de Lyon, Moussa Dembélé devrait s'engager avec l'Atlético Madrid dans les prochains jours en prêt. L'entraîneur des Colochoneros Diego Simeone a d'ailleurs déjà tout prévu pour lui.

Lire la suite

Eduardo Camavinga prendra une décision cet été

Très courtisé, la pépite du Stade Rennais Eduardo Camavinga (18 ans) tranchera cet été concernant son avenir, comme il l'a expliqué au Canal Football Club. "C’est sûr que ça fait plaisir quand un grand club s’intéresse à toi. Moi, je garde la tête froide. Je suis au Stade Rennais. Après, on va attendre la fin de saison. On va se réunir autour de la table et on va peser le pour et le contre"

La piste Dele Alli devient crédible pour le PSG

Selon RMC Sport, le transfert de Dele Alli au Paris Saint-Germain commence à devenir crédible, notamment en raison des intérêts de l'Inter pour Paredes et de Christian Eriksen pour Tottenham. 

Lire la suite

L'OM regarde du côté de Braga pour son attaquant

Selon AS, l'OM serait intéressé par les services d'Abel Ruiz (20 ans) pour le poste d'attaquant. 

Pol Lirola est arrivé à Marseille pour sa visite médicale

Le latéral de 23 ans Pol Lirola est arrivé à Marseille pour passer sa visite médicale. Il devrait être prêté avec option d'achat (11,5 millions) par la Fiorentina dans la foulée.

Giannelli Imubula met fin à son essai à Nantes

Selon RMC Sport, Giannelli Imbula (28 ans) a mis fin à son essai au FC Nantes et s'entraînera désormais seul. Pour le moment, le milieu de terrain n'a pas eu d'offre de la part des Canaris. 

Bonjour à tous

Et bienvenue pour ce premier live mercato de l'année 2021 ! Installez vous confortablement pour lire toutes les infos transferts du jour.