Rennes

Ligue 1

1 - 1

Nantes

8' J. Johansson

15' E. Sala

L1 - Des buts, du spectacle et de l'intensité mais pas de vainqueur entre Rennes et Nantes (analyse)

Le SRFC et le FCN se sont quittés bons amis (1-1), ce dimanche après-midi en Ligue 1.

Au terme d'un match de l'Atlantique de bonne facture, Rouge-et-Noir de Rennes et Canaris de Nantes se sont quittés dos à dos (1-1), ce dimanche après-midi, dans le cadre de la 13ème journée de Ligue 1. Des buts, de l'intensité, des duels, un scénario prenant : les deux équipes ont offert un très beau spectacle aux spectateurs du Roazhon Park mais devront, chacune, se contenter d'un tout petit point.

Ligue 1 - 13ème journée
Stade Rennais FC - FC Nantes : 1-1 (1-1)
Buts : J.Johansson (8ème) pour le SRFC ; E.Sala (16ème) pour le FCN.

LE FAIT DU MATCH

Ciprian Tatarusanu repousse le penalty de Clément Grenier ! On joue la 55ème minute de jeu lorsque Benjamin André, d'une subtile déviation, lance Ismaïla Sarr. Dans la surface, côté gauche, l'attaquant international sénégalais des Rouge-et-Noir se fait faucher par Diego Carlos. L'arbitre de la rencontre n'hésite pas et désigne le point de penalty. Clément Grenier se présente et envoie une frappe puissante et croisée du pied droit. Le portier des Canaris se détend et repousse d'une main ferme, puis Diego Carlos, fautif quelques secondes auparavant, surgit dans un second temps pour contrer la nouvelle tentative de l'ancien Lyonnais.

LES BUTS

1-0 (8ème) : Rennes prend les devants ! Après s'être défait de Gabriel Boschilia, Ismaïla Sarr percute dans le couloir gauche et se fait déséquilibrer par Abdoulaye Touré. Coup-franc pour Rennes et carton jaune pour le milieu de terrain du FCN. Clément Grenier se charge de le botter et décoche une frappe enroulée à ras de terre. Jakob Johansson, du bout du pied, dans une forêt de jambes, dévie le cuir au fond des filets, Ciprian Tatarusanu ne peut rien faire ! C'est le tout premier but inscrit sous les couleurs rennaises par le milieu de terrain international suédois.

1-1 (16ème) : Nantes recolle, Emiliano Sala s'envole ! Alerté dans le couloir gauche par une belle transversale de Nicolas Pallois, Lucas Lima adresse un centre parfait à destination du premier poteau. Emiliano Sala se montre plus prompt que Damien Da Silva et catapulte une tête croisée et puissante, qui heurte la barre de Tomas Koubek avant de finir au fond des filets. Sublime ! C'est, déjà, le onzième but marqué cette saison en Ligue 1 par l'Argentin, à seulement une unité de sa meilleure performance dans l'élite.

L'HOMME DU MATCH

Ciprian Tatarusanu (FC Nantes). S'il ne peut pas grand chose sur l'ouverture du score (8ème), le portier international roumain a ensuite tout stoppé. Décisif sur le penalty de Clément Grenier (56ème), il a également régné dans les airs et sur sa ligne, soulageant à plusieurs reprises sa défense (59ème, 61ème).

LES CONSÉQUENCES

Malgré une prestation d'ensemble très correcte, le Stade Rennais doit se contenter d'un tout petit point et voit sa mauvaise série se poursuivre. Le club Rouge-et-Noir en est désormais à quatre matches sans succès au Roazhon Park (la dernière victoire remonte au 2 septembre dernier et la venue de Bordeaux). Autre statistique peu flatteuse : les protégés de Sabri Lamouchi n'ont remporté qu'une seule victoire sur les neuf derniers matches. Au classement, le SRFC grimpe à la douzième place, crédité de 16 points.

Solides, vaillants et sauvés par un Ciprian Tatarusanu inspiré, les Canaris repartent de l'Ille-et-Vilaine avec un bon résultat. Seule ombre au tableau : la sortie sur blessure de Valentin Rongier, durement touché au genou droit (78ème). Avec ce point, le FCN confirme sa bonne forme du moment en enchaînant un cinquième match de rang sans défaite (4 victoires, 1 nul) toutes compétitions confondues. Au classement, les hommes de Vahid Halilhodzic retrouvent leur dixième place, crédités de 16 points.

FIN

C'est la fin de la rencontre !
Score Final : 1 - 1.
88'

Nantes

Sortie de Boschilia.
88'

Nantes

Entrée en jeu de A. Limbombe pour Nantes.
85'

Rennes

Sortie de I. Sarr.
85'

Rennes

Entrée en jeu de Niang pour Rennes.
78'

Nantes

Sortie de V. Rongier.
78'

Nantes

Entrée en jeu de Lucas Evangelista pour Nantes.
76'

Rennes

Sortie de R. Del Castillo.
76'

Rennes

Entrée en jeu de H. Ben Arfa pour Rennes.
72'

Rennes

Sortie de A. Hunou.
72'

Rennes

Entrée en jeu de T. Siebatcheu pour Rennes.
64'

Rennes

Carton jaune pour C. Grenier.
59'

Rennes

Carton jaune pour R. Bensebaini.
57'

Rennes

PENALTY MANQUE POUR RENNES !
C'est C. Grenier qui a pris ses responsabilites et qui manque une belle occasion pour son équipe.
56'

Nantes

Carton jaune pour Diego Carlos.
53'

Rennes

Carton jaune pour B. André.
51'

Rennes

Carton jaune pour M. Zeffane.
46'

Nantes

Sortie de E. Kwateng.
46'

Nantes

Entrée en jeu de Fábio pour Nantes.
M.T.

Score à la mi-temps : 1 - 1.
21'

Nantes

Carton jaune pour E. Kwateng.
15'

Nantes

BUT POUR NANTES !
But de E. Sala
Nantes égalise
Score : 1 - 1
8'

Rennes

BUT POUR RENNES !
But de J. Johansson
Rennes prend l'avantage.
Score : 1 - 0
7'

Nantes

Carton jaune pour A. Touré.
Deb.

L'arbitre de la rencontre , Mr K. Abed vient de siffler le début de la rencontre.