Toulouse

Ligue 1

0 - 1

Amiens

28' A. Blin

L1 - Amiens enfonce Toulouse... grâce à Blin (analyse)

Amiens s'impose à Toulouse

Amiens s'impose à Toulouse ! Dans un match très disputé, Alexis Blin a débloqué la situation amiénoise (1-0) en cette treizième journée de Ligue 1.

Ligue 1 - 13ème journée
Toulouse FC - Amiens SC : 0-1 (0-1)
Buts :
Blin (28ème) pour l'ASC.

Toulouse n'y arrive pas, Amiens en profite ! Après neuf matches sans victoire, le TFC veut se reprendre, et démarre très fort. Dès la troisième minute, le jeu des Violets se développe magnifiquement jusqu'au côté gauche, où Max-Alain Gradel enroule du droit... la transversale sauve Régis Gurtner (3ème). Amiens reste dans ses vingt mètres, le Téfécé prend timidement le dessus... et manque de nouveau l'ouverture du score. Gradel et Moubandje échouent coup sur coup face à Gurtner (14ème).

Le portier picard est en forme, heureusement pour les siens : face à une tête plongeante de Manu Garcia sur corner, le gardien s'envole et sort le ballon (25ème). Les hommes de Casanova croient au craquage amiénois, poussent, se découvrent... et se font surprendre. Sur une remontée de balle, Alexis Blin échange avec Saman Ghoddos et croise sa frappe : Baptiste Reynet ne peut rien (0-1, 28ème). Prêté par Toulouse, le milieu de terrain ouvre le score pour l'ASC. Dur. Dur comme le coup reçu par les Violets, également.

Quand le VAR s'en mêle...

Fringants avant le premier but, les voilà amorphes jusqu'à la pause. Le retour des vestiaires n'est pas plus emballant. Seule la blessure de Prince-Désir Gouano vient rythmer la soirée du Stadium, Juan Otero rentre (56ème). Côté haut-garonnais, Alain Casanova s'impatiente, et Matthieu Dossevi prend la place de Kalidou Sidibé (58ème). Toulouse est trop timide, et Amiens tente d'en profiter. Lefort manque de peu le cadre sur une enroulée du droit (62ème). Dans la foulée, Ganso l'imite, du gauche... à côté, également (62ème).

En quelques secondes, l'équipe picarde manque de peu le break, et pique le Téfécé. Quatre minutes plus tard, Max-Alain Gradel croit à l'égalisation après un joli face à face... mais Matthieu Dossevi est signalé hors-jeu au milieu de l'action par le VAR, l'arbitre revient sur sa décision (0-1, 66ème). Un deuxième coup sur le casque. Toulouse n'arrive pas à emballer le match, et finit même par miser sur Christopher Jullien, avant-centre pour les dernières minutes. Mais rien n'y fait, Régis Gurtner, aérien, sort une dernière frappe de Gradel (90ème+5) et offre un dixième match consécutif au TFC. Côté amiénois, cette bouffée d'air fait du bien : le tandem EAG - ASM, relégable, est six points derrière désormais.

L'HOMME DU MATCH

Alexis Blin. Il n'a pas fêté son but, et pour cause... en toute fin de mercato, le milieu de terrain a quitté Toulouse, prêté à Amiens. Sans accord entre les deux clubs, le joueur est titularisé par Christophe Pélissier. Après un match plutôt correct, le Haut-Garonnais, désormais picard, apporte trois points à l'ASC et beaucoup de regrets à ses anciens partenaires. Toulouse l'a laissé partir alors que tout allait bien, il n'était vraisemblablement plus nécessaire... sa réponse est là. Sobre, mais terrible.

FIN

C'est la fin de la rencontre !
Score Final : 0 - 1.
89'

Toulouse

Carton jaune pour Y. Cahuzac.
81'

Amiens

Sortie de S. Ghoddos.
Bon match du joueur de Amiens qui a délivré 1 passe décisive
81'

Amiens

Entrée en jeu de S. Mendoza pour Amiens.
80'

Toulouse

Carton jaune pour M. Gradel.
80'

Toulouse

Sortie de A. Leya.
80'

Toulouse

Entrée en jeu de N. Mubele pour Toulouse.
72'

Amiens

Sortie de Ganso.
72'

Amiens

Entrée en jeu de O. El Hajjam pour Amiens.
58'

Toulouse

Sortie de K. Sidibé.
58'

Toulouse

Entrée en jeu de M. Dossevi pour Toulouse.
56'

Amiens

Sortie de P. Gouano.
56'

Amiens

Entrée en jeu de F. Otero pour Amiens.
M.T.

Score à la mi-temps : 0 - 1.
45'

Toulouse

Carton jaune pour K. Sidibé.
31'

Amiens

Carton jaune pour K. Adénon.
28'

Amiens

BUT POUR AMIENS !
But de A. Blin
Amiens prend l'avantage.
Score : 0 - 1
Deb.

L'arbitre de la rencontre , Mr E. Wattellier vient de siffler le début de la rencontre.