Nantes

Ligue 1

0 - 1

Rennes

13' D. Da Silva

L1 - Le Stade Rennais s'offre Nantes et le derby (analyse)

Le FC Nantes s'est incliné face au Stade Rennais FC (0-1), ce dimanche après-midi en Ligue 1.

Ce dimanche après-midi, dans le cadre de la 20ème journée de Ligue 1, les Rouge-et-Noir de Rennes ont remporté le derby de la Bretagne face aux Canaris de Nantes (0-1). L'unique réalisation de ce match très intense mais pauvre en occasions franches a été inscrite en début de première mi-temps par Damien Da Silva. Le carton plein continue en championnat pour Julien Stéphan !

Ligue 1 - 20ème journée
FC Nantes - Stade Rennais FC : 0-1 (0-1)
But : D.Da Silva (13ème) pour le SRFC.

LE FAIT DU MATCH

Rennes plie mais ne rompt pas ! Globalement maîtres de leur sujet en première période, les hommes de Julien Stéphan ont connu un second acte beaucoup plus compliqué, se contentant principalement de défendre bas. À plusieurs reprises, le Stade Rennais est même passé proche de l'égalisation. Heureusement pour les Rouge-et-Noir, les Canaris ont manqué d'adresse dans le dernier geste, à l'image du poteau trouvé par Anthony Limbombe sur une tête plongeante catapultée depuis les 5m50 (65ème).

LE BUT

0-1 (13ème) : Rennes refroidit les Canaris ! Sur une belle initiative individuelle, Ismaïla Sarr oblige Diego Carlos à commettre une faute. Hatem Ben Arfa se charge de botter le coup-franc et parvient à trouver Damien Da Silva, au second poteau. Le défenseur axial des Rouge-et-Noir s'impose dans les airs et croise sa tête, qui termine dans les filets de Ciprian Tatarusanu, pris à contre-pied.

L'HOMME DU MATCH

Damien Da Silva (Rennes). Unique buteur de la rencontre, d'une belle tête croisée, le défenseur central du SRFC a délivré une énorme partie dans ce derby. Très présent sur le plan défensif (5 tacles), il a parfaitement muselé Emiliano Sala malgré des douleurs à l'adducteur. Solide et décisif pendant les assauts nantais, il aurait toutefois pu coûter un penalty à sa formation en fin de partie, détournant du coude une frappe qui prenait la direction des filets.

LES CONSÉQUENCES

Dominés en première mi-temps, les hommes de Vahid Halilhodzic ont plutôt bien rectifié le tir lors du second acte, mais de trop nombreuses imprécisions techniques ont à coup sûr coûté le point du nul aux Canaris, qui ont pourtant tout tenté pour égaliser. Avec ce revers, rageant, le FCN reste bloqué à la onzième place du classement (23 points).

Quatrième match en Ligue 1 pour Julien Stéphan et quatrième victoire ! Celle du jour a été arrachée de haute lutte après un beau combat. Un succès étriqué certes, mais prestigieux, qui permet au SRFC de réaliser un joli bond au classement. Dixièmes avant la rencontre, les Rennais grimpent jusqu'à la sixième place, crédités de 29 points.

FIN

C'est la fin de la rencontre !
Score Final : 0 - 1.
90'

Nantes

Carton jaune pour Fábio.
90'

Nantes

Carton jaune pour A. Waris.
90'

Nantes

Carton jaune pour Lima.
85'

Nantes

Carton jaune pour N. Pallois.
83'

Nantes

Sortie de A. Limbombe.
83'

Nantes

Entrée en jeu de S. Moutoussamy pour Nantes.
76'

Rennes

Sortie de B. Bourigeaud.
76'

Rennes

Entrée en jeu de J. Lea Siliki pour Rennes.
75'

Nantes

Sortie de E. Sala.
75'

Nantes

Entrée en jeu de K. Coulibaly pour Nantes.
64'

Nantes

Sortie de Andrei Girotto.
64'

Nantes

Entrée en jeu de Boschilia pour Nantes.
61'

Rennes

Sortie de Mbaye Niang.
61'

Rennes

Entrée en jeu de J. Johansson pour Rennes.
52'

Rennes

Carton jaune pour Mbaye Niang.
M.T.

Score à la mi-temps : 0 - 1.
45'

Rennes

Carton jaune pour C. Grenier.
38'

Nantes

Carton jaune pour Andrei Girotto.
32'

Rennes

Carton jaune pour B. André.
13'

Rennes

BUT POUR RENNES !
But de D. Da Silva
Rennes prend l'avantage.
Score : 0 - 1
Deb.

L'arbitre de la rencontre , Mr R. Buquet vient de siffler le début de la rencontre.