Angers

Ligue 1

0 - 0

Amiens

L1 - Angers et Amiens se quittent dos à dos (résumé)

Le SCO Angers et l'Amiens SC ont partagé les points (0-0), ce samedi soir en Ligue 1.

À l'issue d'une rencontre peu animée, durant laquelle les deux portiers ont brillé, le SCO Angers et l'Amiens SC se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0), ce samedi soir à l'occasion de la 29ème journée de Ligue 1. Avec ce troisième nul de rang, les hommes de Stéphane Moulin restent à la 12ème place (36 points). Les protégés de Christophe Pélissier, eux, sont au 17ème rang (29 points).

Ligue 1 - 29ème journée
SCO Angers - Amiens SC : 0-0 (0-0)

Invaincu face à Amiens dans l'élite (2 victoires, 1 nul et 3 clean sheets), le SCO souhaitait poursuivre cette belle série. Sur coup-franc, Flavien Tait décochait la première banderille et mettait Régis Gurtner à contribution (5ème). Amiens répondait du tac au tac mais Moussa Konaté n'attrapait pas le cadre sur sa tentative (6ème). La partie était ensuite interrompue pendant quelques instants suite à l'apparition d'une cinquantaine de supporters de la Brigade Loire de Nantes dans la tribune Saint-Léonard du Stade Raymond-Kopa... À la reprise du jeu, le rythme, déjà peu élevé, flirtait avec le néant, avec deux formations appliquées mais trop timides pour prendre de vrais risques. Seuls des tentatives de Juan Otero (39ème), Saman Ghoddos (43ème) et Angelo Fulgini (45ème+2) étaient à signaler.

Au retour des vestiaires, les Angevins revenaient avec de meilleures intentions et se montraient de plus en plus menaçants. Mais l'arrière garde picarde faisait front et s'interposait solidement. À l'heure de jeu, sur un contre, Cheick Timité était même tout proche d’ouvrir le score, mais Ludovic Butelle sortait le grand jeu pour sauver son équipe (59ème). Les deux équipes continuaient ensuite de batailler mais affichaient trop de lacunes techniques pour faire la différence. La différence, justement, Cheikh N'Doye pensait la faire en obtenant - après confirmation de la VAR - un penalty pour une faute de Timité au niveau du mollet (82ème). Malheureusement pour les Blanc-et-Noir, Cristian Lopez perdait son duel devant Gurtner, auteur d'une parade main opposée de toute beauté (84ème).

L'HOMME DU MATCH

Régis Gurtner : Dans un match peu emballant, les deux gardiens ont brillé mais la palme revient logiquement au portier de l'Amiens SC, qui a préservé le point du nul pour son équipe en détournant avec brio le penalty botté par Cristian Lopez (84ème).

FIN

C'est la fin de la rencontre !
Score Final : 0 - 0.
86'

Amiens

Sortie de F. Otero.
86'

Amiens

Entrée en jeu de O. El Hajjam pour Amiens.
84'

Angers

PENALTY MANQUE POUR ANGERS !
C'est Cristian López qui a pris ses responsabilites et qui manque une belle occasion pour son équipe.
80'

Angers

Sortie de A. Fulgini.
80'

Angers

Entrée en jeu de F. El Mellali pour Angers.
77'

Amiens

Sortie de S. Ghoddos.
77'

Amiens

Entrée en jeu de M. Bodmer pour Amiens.
61'

Angers

Sortie de J. Reine-Adelaide.
61'

Angers

Entrée en jeu de T. Mangani pour Angers.
55'

Amiens

Carton jaune pour F. Otero.
55'

Amiens

Carton jaune pour E. Krafth.
46'

Angers

Sortie de S. Bahoken.
46'

Angers

Entrée en jeu de Cristian López pour Angers.
M.T.

Score à la mi-temps : 0 - 0.
41'

Amiens

Carton jaune pour S. Ghoddos.
34'

Amiens

Carton jaune pour T. Monconduit.
28'

Angers

Carton jaune pour S. Bahoken.
Deb.

L'arbitre de la rencontre , Mr B. Millot vient de siffler le début de la rencontre.